Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Développement durable et Coopération Internationale

22ème congrès international BirdsCaribbean

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 juillet 2019

Le Parc national de la Guadeloupe et l’organisation BirdsCaribbean, ont le plaisir de vous annoncer la tenue du 22ème congrès international BirdsCaribbean, du 25 au 29 juillet 2019, au Karibea Beach Hotel du Gosier.

Ce congrès réunira des ornithologues, des spécialistes de l’écologie de la conservation, des gestionnaires d’espaces protégés, des professeurs d’université,
des étudiants et des associations œuvrant dans le domaine de l’avifaune et de la conservation. Les participants viennent de toute la Caraïbe, de l’Amérique latine et
des Etats-Unis afin d’échanger sur leurs connaissances et les derniers travaux réalisés en matière de protection des oiseaux et de leurs habitats.
Le congrès s’organise autour de conférences plénières, ateliers, tables rondes, d’une exposition photo, d’enchères silencieuses et de plusieurs excursions.

Le thème retenu cette année s’articule autour de la résilience face aux menaces anthropiques et naturelles :
«  Keeping Caribbean birds aloft ! An nou poté mannev pou zozio karayib volé. »
Il a été choisi suite aux cyclones qui ont frappé l’arc insulaire en 2017.

La journée du jeudi 25 juillet est consacrée aux différents travaux réalisés sur les espèces d’oiseaux en Guadeloupe et sur les moyens mis en place afin de les protéger et de conserver leurs habitats.

En savoir plus sur le site du Parc National :
http://www.guadeloupe-parcnational.fr/fr/agenda/birds-caribbean
Pour toutes informations supplémentaires et Inscription pour participer au congrès : https://sites.google.com/site/birdscaribbeanconference2019/home.