Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

50 ans du BRGM Guadeloupe

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 janvier 2020

Le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), célèbre ses 50 ans en Guadeloupe. Il est l’établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol. Cet anniversaire a été célébré le 22 janvier 2020 à Capesterre Belle-Eau, lors d’une sortie terrain intitulée « Des montagnes au littoral ». À cette occasion, La Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) ainsi que d’autres institutions nationales et régionales, ont été associées à la matinée itinérante qui a été organisée. Au programme : une rétrospective des sujets historiques et d’actualité, une visite des chutes du Carbet et de la plage de Roseau à Capesterre Belle-Eau.

Cet événement a été l’occasion d’aborder les thèmes suivants : risques géologiques, eaux souterraines et leur qualité, problématiques littorales.

Le BRGM au service de la Guadeloupe de 1959 à nos jours

Grandes étapes de l’action du BRGM en Guadeloupe

Rétrospective, de 1959 à 2020, à découvrir dans le dossier de presse en téléchargement.


Télécharger :