Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
COOPERATION INTERNATIONALE

A la une… Bilan des JMZH 2018 dans l’Hexagone et Outre-mer

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 juin 2018

L’Association Ramsar-France, les Pôles-relais zones humides, l’AFB (Agence Française pour la Biodiversité), la LPO et la SNPN (Société nationale de protection de la nature) tiennent à remercier l’ensemble des acteurs qui se sont mobilisés pour proposer au plus grand nombre des animations dédiées à la découverte des milieux humides, lors cette édition 2018.

Ce bilan national vous propose un aperçu de l’édition JMZH 2018 « Les zones humides pour les villes de demain » réalisé sur la base des animations labellisées sur le portail national d’accès aux informations sur les zones humides.

647 animations ont été recensées cette année sur le portail national des zones humides. Le nombre de départements impliqués dans cette édition est en légère augmentation (93 départements, DOM, COM, TOM ; contre 88 l’année dernière).
Comme chaque année, ce sont principalement le monde associatif (LPO, CPIE, CEN, etc.) et les collectivités territoriales qui se sont mobilisés pour proposer, en plus des nombreuses sorties nature, des expositions, des débats, des ateliers, des activités culturelles variées etc.

Au niveau mondial, cela représente plus de 40% des animations mondiales recensées sur le site de la convention de Ramsar !


Télécharger :