Actualisation du dispositif législatif de protection des mammifères terrestres dans les Antilles françaises

Des travaux sont en cours au niveau national pour actualiser le dispositif législatif de protection des espèces animales et végétales dans les Antilles françaises.

En effet, les arrêtés ministériels actuellement en vigueur sont pour certains déjà anciens et nécessitent une réactualisation, notamment grâce à l’amélioration des connaissances, qui permet de préciser l’état de conservation de la biodiversité de ces écosystèmes insulaires, et même dans certains cas, d’identifier de nouvelles espèces sur ces territoires.

Dans le cadre de la réactualisation de ces arrêtés, de nouveaux arrêtés de protection des mammifères terrestres en Guadeloupe, à Saint-Martin et en Martinique sont soumis à la consultation du public par le Ministère de la transition écologique et solidaire. Cette consultation est ouverte du 27 septembre au 22 octobre 2017.

Liens vers les projets d’arrêtés sur le site du Ministère de la transition écologique et solidaire :
Projet pour la Guadeloupe http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-fixant-la-liste-des-mammiferes-a1748.html
Projet pour Saint-Martin http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-fixant-la-liste-des-mammiferes-a1750.html

Partager la page

S'abonner