Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Habitat, logement, construction
 

Actualités logement


Plan Logement Outre-Mer


Tous les partenaires œuvrant en matière d’habitat ont signé en avril 2016 l’accord régional de Guadeloupe pour le Plan Logement Outre-Mer (PLOM 1). Ce document fixait pour 4 ans les orientations et les engagements de chacun.
Voir le bilan à mi-parcours présenté au Conseil Départemental de l’Habitat et de l’Hébergement (CDHH) en octobre 2018.

Afin de donner un nouvel élan à la politique du logement en outre-mer, les ministres des outre-mer et du logement ont ouvert le 31 janvier 2019 la Conférence Logement destinée à mobiliser l’ensemble des partenaires. Cette conférence s’est déclinée en plusieurs ateliers nationaux et territoriaux. Nous y avons activement contribué par plusieurs entretiens et un CDHH dédié au premier semestre 2019.
Voir le compte-rendu de cette concertation

Ce travail a conduit à la rédaction du Plan Logement Outre-Mer 2, qui regroupe 77 mesures autour de 4 axes. Ce plan constituera une feuille de route pour la période 2019-2022 et fera l’objet d’une déclinaison en Guadeloupe à travers un nouvel accord régional.
Voir le Plan Logement Outre-Mer 2 (PLOM 2)

 
 
Demande de logement social : une procédure simplifiée
La saisine par voie électronique, pour faciliter l’accès au logement social !
 
L’Amélioration de l’Habitat en Guadeloupe
Un dispositif qui permet aux propriétaires occupants et leurs ayants droit, de bénéficier d’aides à l’amélioration de l’habitat ;
 
Guadeloupe : Un référentiel pour financer le Logement Social
La DEAL adapte l’offre qualitative aux besoins des foyers de l’archipel.
 
0806 706 806 : le numéro « info logement indigne »
M. Julien DENORMANDIE, ministre chargé de la Ville et du Logement et l’Agence nationale pour l’information sur le logement (l’ANIL) mettent en service un numéro d’appel téléphonique « INFO LOGEMENT INDIGNE ».