Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

Appel à idées de projets innovants « Développement de la Filière Hydrogène en Guadeloupe »

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 mars 2020

L’objectif de cet Appel à Idées ?

  • Identifier vos projets en cours et intentions de projets
  • Vous proposer un accompagnement individuel et adapté
  • Vous permettre de vous positionner sur de futurs AAP de la filière

Dans quel contexte ?

Le 27 janvier 2020, le gouvernement a lancé un Appel à Manifestation d’Intérêt dans le but d’identifier les projets structurants pour la filière hydrogène et de configurer ses futurs AAP nationaux pour l’industrie ou la mobilité qui seront lancés au printemps 2020.
Nous vous informons que Synergîle a l’intention de répondre à cet AMI afin de démontrer l’intérêt d’un AAP sur la filière Hydrogène qui soit spécifiquement dédié aux ZNI.

L’Appel à Idées lancé par Synergîle, en parallèle de l’AMI National, s’inscrit en particulier dans une phase en amont de la préparation des éventuels Appels à Projets Nationaux et Régionaux en 2020.

En savoir plus sur l’AMI National

Le contexte énergétique des ZNI : l’hydrogène comme solution pour la transition énergétique ?

Un mix énergétique fortement carboné et une part des Energies Renouvelables limitée sur le réseau font de la Guadeloupe un territoire favorable au développement de la filière hydrogène.
En 2018, vous avez participé à un atelier organisé par Synergîle sur la place de l’hydrogène dans la transition énergétique des ZNI. Les discussions s’étaient dressées autour des enjeux commerciaux et industriels forts : Augmentation du taux de pénétration des EnR intermittentes, stabilisation du réseau électrique par l’apport de flexibilité ou encore décarbonation/dépollution du secteur du transport.

Communiquez vos projets en cours, intentions de projets ou besoins spécifiques avant le 13 avril 2020 auprès de

Nolwenn ROUSSEAU, Chargée de mission Ingénierie de l’innovation
0690 45 83 68 // nolwenn.rousseau@synergile.fr

Cliquez ici pour télécharger le cahier des charges