Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

Appel à projets pour des équipements sportifs innovants et adaptés à l’Outre-mer

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 décembre 2017 (modifié le 12 décembre 2017)

Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) lance un appel à projets relatif aux études d’équipements sportifs démonstrateurs innovants adaptés aux territoires ultramarins.

Adressé aux collectivités maîtres d’ouvrage public (commune, intercommunalité, département, région), l’enjeu de cet appel à projet est double. Il s’agit dans un premier temps d’encourager les concepteurs d’équipements à développer une offre novatrice mais aussi de proposer aux collectivités ultramarines des équipements adaptés aux spécificités géographiques et climatiques.

Les territoires ultramarins présentent un déficit relatif en équipements sportifs, ainsi qu’une qualité moindre de ces installations, en raison notamment de leur vétusté. A cela s’ajoute le risque de survenance d’événements climatiques lourds, qui nécessite de réfléchir à la mise en place d’une offre d’équipements sportifs spécifique plus adaptée à ces conditions climatiques.

Les collectivités ont jusqu’au vendredi 15 décembre 2017 midi (heure locale) pour soumettre leur dossier de candidature au CNDS. Les lauréats bénéficieront d’une subvention d’étude de la part du centre national, en vue du lancement de l’étude de faisabilité/programmation de l’équipement.

Le cahier des charges et le formulaire d’inscriptions sont disponibles et téléchargeables sur le site de la préfecture à l’adresse : www.guadeloupe.pref.gouv.frou via le lien suivant : http://bit.ly/2BwcLcK