CACHE AWARD 2016

A l’occasion de la 52ème rencontre de la CFCS (Caribean Food Crops Society) qui s’est tenue en Guadeloupe du 11 au 16 juillet 2016 et qui a rassemblé près de 200 chercheurs de la Grande Caraïbe, sur notamment les enjeux de l’agroécologie et de la bioéconomie, l’entreprise Phytobokaz a été distinguée en recevant le "CACHE AWARD of Excellence".
Le CACHE est le Caribbean Council of Higher Education in Agriculture. La mission de cette structure est de soutenir le développement agricole caribéen en accompagnant et promouvant l’enseignement supérieur en agriculture ainsi que l’excellence académique.
Cette structure comprend 30 institutions de 14 pays de la Grande Caraïbe, y compris l’Etat de Floride.
Le Pr Edward Evans, vice président de CACHE, a souligné que l’Institution souhaitait honorer une entreprise dont les développements ont impacté positivement l’agriculture caribéenne et la préservation de ses ressources naturelles, de par l’éducation, la recherche et l’innovation.
Il a précisé que le Dr Henry Joseph et le Professeur Paul Bourgeois avaient été des visionnaires en créant une telle entreprise, et qu’ils avaient fait la démonstration de ce que l’agriculture peut apporter quand on sort des sentiers battus.
C’est donc pour cette audace et cette originalité que Phytobokaz a été sélectionnée pour recevoir le CACHE AWARD 2016 qui a été remis à Henry Joseph par le Pr Edouard Evans lors de la soirée de clôture de la 52ème rencontre de la CFCS.

Voir aussi :
http://www.guadeloupe.developpement-durable.gouv.fr/portrait-henry-joseph-pharmacien-et-docteur-en-a1679.html

Partager la page

S'abonner