Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

Campagne de recyclage

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 octobre 2019

Le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, a lancé une Campagne de recyclage, en partenariat avec les éco organismes et l’ADEME du 14 octobre au 3 novembre 2019 en Guadeloupe et Martinique. Celle-ci a pour but de sensibiliser à l’importance de la gestion des déchets et invite les citoyens à en être acteurs.

Focus sur le spot TV « Joseph »

Ce film est entièrement filmé en format vertical. Nous suivons tout au long de la journée un homme âgé qui ramasse les déchets sur les lieux où il se rend. D’apparence, il est seul.

A la fin du film, le format de la vidéo passe en format horizontal. Le plan est devenu plus large et nous voyons l’intégralité de la scène : l’homme n’est pas seul. D’autres personnes ramassent les déchets avec lui et tous se dirigent vers un camion dans lequel les déchets sont entassés pour être amenés vers un centre de recyclage. Cette vidéo utilise un format novateur de diffusion sur les mobiles qui nécessite de faire pivoter son téléphone portable pour découvrir l’image en plan horizontal.