Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Développement durable et Coopération Internationale

CANARI nomme un nouveau président

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 septembre 2020 (modifié le 21 septembre 2020)

Photo source : Canari

CANARI nomme un nouveau président.

Il a été élu lors de l’assemblée générale annuelle de CANARI en août et s’est engagé à soutenir la lutte contre la pandémie de covid19 dans le cadre de son premier ordre du jour dans ses nouvelles fonctions.

Nelson a déclaré : "C’est un véritable honneur de présider cette organisation qui a tant fait pour la conservation et le développement humain dans les Caraïbes au cours des 30 dernières années.

« Alors que notre communauté caribéenne lutte contre la covid19, le changement climatique et la crise de la biodiversité, ce sont des organisations comme CANARI qui nous aideront à trouver une solution spécifiquement caribéenne à ces défis. »

photo source : Canari

Nelson fait partie de l’institution depuis cinq ans.

Il a également occupé des postes dans les Caraïbes, notamment au sein de gouvernements, d’universités, d’agences intergouvernementales et d’organisations à but non lucratif.

Il a été membre du comité d’experts Darwin du ministère britannique de l’environnement, de l’alimentation et des affaires rurales (DEFRA), du groupe de travail sur les connaissances et les données de la plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES), chargé de cours en matière de conservation à Fauna & Flora International, chargé de cours affilié au département de géographie de l’université de Cambridge et chercheur au Lucy Cavendish College, à Cambridge.

CANARI a déclaré : "L’institut se réjouit du leadership du Dr Howard Nelson et des autres membres du partenariat CANARI dans le soutien aux voies de rétablissement de covid19 qui sont favorables aux pauvres, inclusives, durables sur le plan environnemental, qui renforcent la résilience au changement climatique et aux catastrophes naturelles afin d’obtenir des résultats justes, équitables et justes pour les populations des Caraïbes.
Nelson sera assisté par deux nouveaux directeurs, Cletus Springer et Steve Bass, qui sont tous deux versés dans le développement durable international.

Cletus Springer, de Sainte-Lucie, a plus de 20 ans d’expérience dans la fonction publique et est le directeur du département du développement durable de l’Organisation des États américains (OEA). Auparavant, il a travaillé à l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECS), au poste de gouverneur suppléant de Sainte-Lucie à la Banque mondiale et au Fonds monétaire international (FMI), au groupe de travail de la Caricom sur le changement climatique et le développement, au groupe consultatif scientifique du PNUE sur l’eau et au groupe d’experts du PNUD sur la vulnérabilité et la résilience des petits États insulaires en développement.

M. Bass, qui a 38 ans d’expérience dans le domaine du développement durable international, est associé principal à l’Institut international pour l’environnement et le développement (IIED). Il est également le co-fondateur de la Green Economy Coalition, membre honoraire du WWF-UK, consultant auprès de la Banque mondiale sur la comptabilité du capital naturel et fait partie des conseils consultatifs de la Sustainable Amazonas Foundation, de l’initiative des Nations unies sur la pauvreté et l’environnement et de l’initiative de conservation de Cambridge.

Les nouveaux directeurs seront soutenus par le président sortant Zakiya Uzoma-Wadada, le Dr Michael Witter, Dessima Williams, Ericq Pierre et Lisa James. Nicole Leotaud, et Anna Cadiz-Hadeed, de CANARI.

Plus d’information  : OECS

Traduction : IDYLLE Matthieu
Contact :matthieu.idylle@gmail.com
Téléphone : 0590 99 05 66
GSM : 0690 464970