Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

Concours photo

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 juillet 2020

Dans le cadre du congrès mondial de la nature organisé par l’UICN du 7 au 15 janvier prochain, le Cerema lance dès aujourd’hui un concours photo ouvert à tous (sauf Cerema Méditerranée et UMS Patrinat, respectivement organisateur et partenaire) sur le thème de la pollution lumineuse, de la biodiversité et des paysages nocturnes. Celui-ci est parrainé par Vincent Munier, photographe naturaliste, et Guillaume Cannat, photographe et auteur scientifique astronome.
Les résultats de ce concours seront annoncés pendant le congrès, et les lots remis au lauréats à l’occasion du vernissage, dans la partie "grand public" du congrès, appelée "Espaces Génération Nature". Une voire deux conférences sur la photo nocturne auront lieu à cette occasion, et un cycle de conférences organisé par l’UMS Patrinat sur ce thème de la pollution lumineuse se tiendra pendant toute la durée du congrès.

En savoir plus sur https://www.cerema.fr/fr/congres-mondial-nature-uicn-2020