Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

Concours photos insolites de la nature guadeloupéenne !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 octobre 2013 (modifié le 18 septembre 2018)

Les 7,8,9 novembre prochain, les acteurs de l’Environnement s’exposent à Destréland (Baie-Mahault) en ayant pour objectif de sensibiliser le grand public à la cause environnementale. Thème 2013 : "Eco Tourisme et Bien-Etre & Cadre de vie".

Focus sur le Concours Photo "Natures insolites".
En partenariat avec le PREDD, un concours photo est organisé sur le thème "natures" :
- Nature insolite : « En ville ou à la campagne, émouvante, amusante, ingénieuse, la nature nous étonne chaque jour. Les clichés devront mettre en valeur la nature insolite en Guadeloupe » !
- Nature en ville : « Safari photo urbain ! Épanouie, organisée et paysagée ou herbe folle entre les pavés, préservons la Nature en ville et dans nos jardins ! »
Les clichés devront valoriser l’environnement en relation avec des habitats, gîtes touristiques, centre-bourgs, communes, villes.
Principe du concours : prise de vue personnelle, endroit, animal ou végétal en Guadeloupe - réalisation sans trucage. Jury composé de : partenaires, presse, photographe, membres organisation.





Le Pôle Régional Environnement et Développement Durable
est composé d’administrations et d’établissements publics de l’Etat. C’est le partenaire institutionnel de ce concours et encourage aussi les initiatives citoyennes en matière de développement durable. Le PREDD a pour ambition de faire de l’archipel Guadeloupe,
"un territoire qui aménage au mieux ses espaces en préservant sa biodiversité".