Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

Conférence sur la grande faune pélagique

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 décembre 2014 (modifié le 18 septembre 2018)

L’équipe Agoa vous invite à une conférence publique sur le thème de l’observation aérienne de la grande faune pélagique (programme REMMOA), organisée à l’occasion de leur premier atelier scientifique.

Cette conférence présente le programme REMMOA - Recensement des Mammifères marins et autre Mégafaune pélagique par Observation Aérienne - porté par l’Agence des aires marines protégées et l’Observatoire PELAGIS. Ce programme permet de survoler l’ensemble des zones économiques exclusives de la France en Outre-mer pour mieux connaitre la grande faune du large. Il s’achève actuellement en Nouvelle-Calédonie.
Cet exposé concerne particulièrement les résultats de la zone antillaise par laquelle devrait débuter la deuxième phase de ce programme (nouveaux survols) qui visent à identifier les évolutions des zones étudiées à l’occasion des premiers survols.

Cette conférence (publique et gratuite) se déroulera en Guadeloupe, le 10 décembre 2014 à 18h30 à l’espace régional du Raizet.


Les scientifiques, associations et gestionnaires d’aires marines protégées réunis à l’occasion du premier atelier scientifique Agoa (du 10 au 12 décembre) vont travailler ensemble à l’identification des meilleures méthodes de suivi des populations de mammifères marins fréquentant le sanctuaire Agoa. Leur présence à la conférence sera l’occasion de les interroger.


Télécharger :