Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

ENERGIE : les Chiffres clés 2015 de la Guadeloupe

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 23 juin 2016 (modifié le 18 septembre 2018)

L’OREC présente « Les Chiffres clés 2015 de l’Énergie en Guadeloupe ». L’archipel de Guadeloupe vise l’autonomie énergétique pour 2030 !

L’OREC associe l’État/DEAL - ADEME, Météo France, la Région Guadeloupe, EDF Archipel Guadeloupe et Synergîle. Cet observatoire est un instrument spécifique de suivi et d’évaluation des actions en faveur de la maîtrise de l’énergie et du développement des énergies renouvelables en Guadeloupe .

Viser l’autonomie énergétique à l’horizon 2030 est le défi majeur que doit relever la Guadeloupe. Les pouvoirs publics ont l’obligation de mettre en œuvre des politiques de transition énergétique adaptées et efficaces. Depuis 2013, l’OREC produit des chiffres fiables et actualisés de la situation de la filière énergie en Guadeloupe. Ce sont 80 partenaires publics et privés qui partagent leurs données dans l’objectif d’élaborer une centaine d’indicateurs.

Les chiffres clés 2015 de l’énergie relèvent du recueil de données statistiques cadrées par des indicateurs de suivi, des études et des recherches qui apportent de la crédibilité et de la valorisation aux données rendues publiques :

Le vendredi 1er juillet 2016 de 9 h 30 à 13 heures, à la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement - DEAL - Zone d’Activité « La Kann’Opé » bâtiment G, Dothémare Les Abymes.

Les partenaires de l’OREC vous présenteront les tendances détaillées, les principaux enseignements à tirer du suivi des indicateurs de l’emploi « énergie » et les principales conclusions de l’analyse énergétique du patrimoine communal, réalisé par le Conseiller en Énergie Partagé du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE).

http://www.guadeloupe.developpement-durable.gouv.fr/energies-r75.html
En savoir plus