Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Préventions des risques et nuisances

Enquête sur la prévention du risque inondation en Guadeloupe

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 novembre 2019

Nous réalisons une enquête au sujet de la connaissance du risque inondation en Guadeloupe et plus particulièrement au sujet des grands objectifs de lutte contre les inondations déclinés dans le PGRI. Au niveau du bassin hydrographique de la Guadeloupe, le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) est un document cadre qui fixe les grands objectifs à atteindre en Guadeloupe en matière de protection contre les inondations.
Le PGRI se décline en documents plus opérationnels, à l’échelle de chaque territoire à risque important (TRI), que constituent les secteurs des Grands-Fonds (Centre) en Grande-terre et de Basse-terre/Baillif (Sud Basse-Terre) en Basse-Terre. La SLGRI Centre a été approuvée par arrêté préfectoral le 12 août 2019 et est consultable ici.
La SLGRI Sud Basse-Terre est en cours d’élaboration.

Cette enquête d’utilité publique est ouverte jusqu’au 30 novembre 2019. Ce Plan de Gestion du Risque Inondation (PGRI) concerne les 32 communes de la Guadeloupe.

https://enquete.qualistat.fr/index.php/524579?lang=fr


Télécharger :