Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Ressources naturelles et paysages
 

Espèces Exotiques Envahissantes

Dispositifs relatifs à la prévention de l’introduction et de la propagation des espèces exotiques envahissantes sur le territoire de Guadeloupe, en vue de la protection des espèces endémiques.
 
 
Projet d’arrêté de capture et destruction de la petite mangouste indienne
Ce projet d’arrêté préfectoral est porté à la connaissance du public du 19 juin au 9 juillet 2018.
 
Projet d’arrêté "capture d’iguanes communs à la Désirade"
Projet d’arrêté préfectoral autorisant l’Office national des forêts à procéder à des opérations de capture et de destruction de spécimens d’espèce exotique envahissante de la faune sauvage (Iguane commun, Iguana iguana) dans le cadre du plan national d’action en faveur de l’iguane des Petites Antilles (Iguana delicatissima) à la Désirade.
 
Projet d’arrêté relatif à la lutte contre les espèces exotiques envahissantes d’eau douce
Consultation du Public – Avis relatif à la campagne de lutte contre les Espèces exotiques envahissantes d’eau douce, entreprise par le Parc National de Guadeloupe dans le cadre du projet Guad3E.
 
Projet d’arrêté - Capture d’Hylode de Johnstone Hylode de Johnstone, Eleutherodactylus johnstonei
Dans le cadre d’une étude en vue de modéliser le processus et le caractère invasif de l’hylode de Johnstone, le docteur Raffael ERSNT, souhaite obtenir les autorisations nécessaires notamment vis à vis de la réglementation concernant les espèces exotiques envahissantes.