Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

EVENEMENT : 13ème édition du Terra Festival

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 avril 2016 (modifié le 26 septembre 2018)

La 13ème édition du Terra Festival se tiendra du 15 au 23 avril 2016. Comme chaque année, la ville du Lamentin sera au cœur de ce Festival du film de l’environnement et du développement durable.

Du 7ème art au développement durable

Né de l’initiative du Parc National de la Guadeloupe, ce Festival annuel vise à sensibiliser le grand public, mais également les scolaires aux risques qui pèsent sur notre environnement. A travers la projection de films documentaires, les organisateurs du Festival entendent inciter les Guadeloupéens à devenir acteurs d’un développement durable et équitable.

Impliquer le citoyen

Toutes les projections documentaires (en plein air, en médiathèque et au ciné-théâtre) sont libres et gratuites pour le public. L’événement est pensé de sorte à susciter la réflexion du citoyen à tout âge. Ainsi chaque projection s’accompagne de débats, de conférences ou de tables rondes.

Une place importante est faite aux scolaires (primaires, collégiens et lycéens avec une attention particulière pour les options cinéma). Le public a également la possibilité d’échanger avec des spécialistes et des invités de renommée internationale.

Les temps forts

40 projections-débats sur différentes thématiques :
climat, biodiversité, économie, éducation… et pour la première fois transhumanisme

CINECOLO-Haiti :
présidé par Messerne SAGESSE, ce festival s’inscrit dans une dynamique de développement durable. Ce festival est un vecteur d’éducation environnementale en Haïti. Le thème abordé sera : la responsabilité citoyenne en termes de protection de l’environnement et la préservation des ressources naturelles.

Village du KONSOME LOKAL :
Le samedi 16 avril 2016 de 10 à 17h à la médiathèque du Lamentin, ce village abordera la thématique de l’économie circulaire et solidaire.

LE PROGRAMME

  (nouvelle fenetre)