Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

INITIATIVE LOCALE : Journées régionales de nettoyage des fonds marins du littoral et des rivières

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er octobre 2015 (modifié le 18 septembre 2018)

Préserver notre environnement

Chaque année, la DEAL soutient l’association "École de la mer" , dans la mise en œuvre des journées de nettoyage de notre littoral, de nos rivières et de nos fonds marins.
Une initiative qui répond à l’objectif d’impliquer la population guadeloupéenne, en faveur de la préservation de son environnement.

Sensibiliser la jeune génération

L’objectif est de sensibiliser nos jeunes face aux menaces que représentent les déchets sur notre biodiversité. Les écoles et collèges participants, nettoieront les plages le vendredi 02 octobre 2015.

De nouveaux participants

Cette année, des associations sportives (l’Intrépide Handball club, le club sportif des loisirs de la gendarmerie), culturelle (le groupe de carnaval Kalson Hall Star) ou socioculturelles (le Rotaract, l’AJAD).

Cette action locale fait écho à la semaine européenne de la réduction des déchets, qui se déroule du 21 au 29 novembre 2015. Autant d’actions qui seront réalisées sur notre territoire guadeloupéen, à l’aube de la COP21.

La DEAL vous invite à participer à cette grande initiative citoyenne.


Télécharger :