Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

INVITATION PRESSE - RENCONTRES DE LA SÉCURITÉ 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 octobre 2020

RENCONTRES DE LA SÉCURITÉ 2020
Action de sécurité routière auprès des usagers vulnérables
Dans le cadre des Rencontres de la sécurité, la cellule départementale de la sécurité routière de la DEAL organise une opération de sensibilisation à destination des piétons :
Vendredi 9 octobre, de 16h30 à 18h
rendez-vous sur le parking de la DEAL Guadeloupe
(Côté SACI)
Zone de Dothémare aux Abymes

La presse est cordialement invitée à suivre cette opération de sensibilisation.
Le manque de visibilité est un facteur aggravant dans les accidents impliquant les piétons. Ainsi, pour appuyer cette sensibilisation, des dispositifs réfléchissants seront distribués aux piétons, joggeurs… dans le respect des gestes barrières, et un rappel des règles à observer sur la route sera également effectué pour
garantir leur sécurité.

De par cette action, les services de l’État souhaitent une prise de conscience des usagers vulnérables au port des équipements de sécurité pour une meilleure visibilité de jour comme de nuit. Ils appellent également les automobilistes à ouvrir l’oeil et à redoubler de vigilance vis-à-vis de ces usagers sans carrosserie.

Depuis le début de l’année, les usagers vulnérables (deux-roues motorisés ou non, piétons, quads) représentent 61% des tués. 6 piétons ont perdu la vie sur les routes de l’archipel.

Les Rencontres de la sécurité se déroulent jusqu’au samedi 10 octobre. Retrouvez le programme complet sur le site de la préfecture (www.guadeloupe.gouv.fr).
Contact presse sur place
Didier Pichy : 0690 67 30 21

Voir aussi tout le programme du 7 au 10 octobre 2020 sur le site de la préfecture


Télécharger :