Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

Joli mois de l’Europe ou JME

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 mai 2019 (modifié le 9 mai 2019)

L’Europe est présente en Guadeloupe. L’organisation de la 5e édition du JOLI MOIS DE L’EUROPE « JME » est là pour le confirmer.

Événement national, le JME est organisé chaque année au mois de mai, dans toutes les régions de France.

L’objectif de ce rendez-vous institutionnel devenu incontournable, est de donner plus de visibilité à l’action menée par l’Europe sur notre territoire en mettant en avant des projets cofinancés par l’Union européenne dans l’archipel.

Avec le concours de la Région Guadeloupe, de l’État et du Département, plus de soixante- dix manifestations sont proposées à travers l’archipel du 1er au 31 mai 2019.

Au programme, des visites-découvertes d’entreprise, des conférences, des animations, des journées portes ouvertes, des expositions, des ateliers …

Le JME offre donc l’opportunité, d’une part, de valoriser les porteurs de projets guadeloupéens, les ouvrages et les équipements réalisés avec un accompagnement européen ; d’autre part, de renforcer la proximité auprès du grand public et des potentiels porteurs de projets, et une meilleure connaissance de l’Europe et des fonds européens.

Contact :
Karen HELOUET
Chargée communication Europe
Direction déléguée aux fonds structurels et à l’autorité de gestion
CONSEIL REGIONAL GUADELOUPE
karen.helouet@cr-guadeloupe.fr
0590 99 28 26


Télécharger :