Journée de l’écocitoyenneté du sanctuaire Agoa et du "Gran Kozé"

La journée de l’écocitoyenneté du sanctuaire Agoa, sera placée sous l’angle de la sensibilisation, la communication et l’éducation à la préservation des mammifères marins.

La réunion du conseil de gestion du vendredi 22 juin 2018 débutera à 9 heures. Au programme :

- l’avancement des projets de coopération et de partenariat dont celui avec le sanctuaire Pélagos (signature du protocole d’entente entre les deux sanctuaires),

- le déploiement du dispositif REPCET (1), le suivi des activités au sein du sanctuaire et les avis d’experts.

- les résultats de la campagne de recensement « REMMOA »(2) Antilles-Guyane seront restitués par l’équipe projet qui commentera le film projeté à cet effet.

Séquence au Mémorial Acte (amphithéâtre)

- le « Gran Kozé d’AGOA » ciblé sur le grand public ; cette conférence/débat clôturera cette manifestation d’envergure internationale par la remise des prix aux lauréats du concours photos !

- une exposition sur la biodiversité sera proposée au public, dans le hall de l’amphithéâtre. Celle-ci sera agrémentée des contributions des élèves, issues du Concours AGOA.

(1) REPCET : dispositif de Repérage des cétacés pour les navires du pavillon français, de plus de 24 mètres. Cet outil qui est un système logiciel dédié à la navigation, vise à limiter les risques de collisions entre les grands cétacés et les grands navires.

(2) REMMOA : REcensement des Mammifères marins et autre Mégafaune pélagique par Observation Aérienne) est un programme national qui vise à améliorer la connaissance des populations de mammifères et oiseaux marins, des raies, requins et tortues marines des espaces océaniques ultramarins.

Partager la page

S'abonner