Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transport, déplacements et sécurité routière

Journées de la sécurité et de la sécurité routière

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 mai 2018

Les journées de la sécurité et de la sécurité routière se tiendront au Palais des Sports du Gosier le vendredi 25 mai et le samedi 26 mai 2018 de 9h à 18h.

Les visiteurs pourront y écouter des conférences animées notamment par les services de l’État oeuvrant dans le domaine de la sécurité mais également des assureurs, avocats, entreprises privées de sécurité et associations de famille de victimes.

S’agissant de la sécurité routière, des animations dynamiques, ludiques, d’initiation ou de perfectionnement (piste cycliste pour enfants, initiation au motocross, audits de conduite et maniabilité en moto en formation post-permis etc) seront déployés afin d’améliorer l’éducation à la route.

Des expositions autour de l’accidentalité locale donneront la possibilité à chaque usager de la route de prendre conscience de la valeur d’une vie humaine et de la préserver en adoptant une conduite exemplaire sur la route.

Des démonstrations spectaculaires des services d’urgence de sécurité civile de l’État (SDIS et Police nationale) seront organisées pour permettre au public de mieux appréhender les situations de danger du quotidien.

Durant ces deux jours de manifestations, l’entrée sera gratuite pour l’ensemble des visiteurs.
Cette initiative privée est soutenue par la préfecture de la Guadeloupe pour son action en faveur de la sécurité routière et des échanges entre la population et les forces de sécurité intérieure.
programme conférence 25 26 mai (format pdf - 22.6 ko - 22/05/2018)