Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Suivez-nous

Journées européennes du patrimoine 16-17 septembre 2017

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er septembre 2017

  (nouvelle fenetre)

 
Visite des vestiges militaires de l’îlet à Cochons Le Gosier

Départ du port de la marine 97190 Le Gosier
06 90 63 08 08
Samedi à 10h

L’îlet à Cochons, malgré sa morphologie peu propice à une installation, fut dès le XVIIIe siècle occupé par de nombreux colons. Sentinelle de la rade de Pointe-à-Pitre, il vient d’être racheté par le Conservatoire du littoral, qui, en tant qu’établissement public, a pour mission d’acquérir des parcelles du littoral menacées par l’urbanisation ou dégradées pour en faire des sites restaurés et aménagés dans le respect des équilibres naturels.
Visite guidée.

Habitation de Zevallos au Moule

RN 5 Route de Zévallos 97160 Le Moule
06 90 15 70 57

Samedi de 11h à 17h et dimanche de 10h à 16h
Ouverture exceptionnelle

Connu pour sa maison coloniale dite hantée, le site de Zevallos et ses jardins présentent une histoire remarquable, concentré de celle de la Guadeloupe et des migrations. Les vestiges de la première usine sucrière centrale de l’île relatent l’histoire industrielle de l’archipel.
Démonstrations de savoir-faire, visite libre du site, atelier de taille de pierre, découverte des plantes du jardin et visite commentée de l’habitation et des jardins.


Télécharger :