Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

L’INDUSTRIE en Guadeloupe

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 mars 2017 (modifié le 18 septembre 2018)

Le Préfet de la région Guadeloupe a présidé le lancement de la Semaine de l’Industrie en Guadeloupe avec les partenaires de l’opération, le 20 mars 2017 à l’entreprise Saveur des Tropiques ; il a visité le site industriel en présence des jeunes scolaires, à Petit-Canal. La DEAL était représentée par Mme Erdan Nicole.
Organisée chaque année depuis 2011, la Semaine de l’Industrie a pour objectif de promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi, grâce à l’organisation d’événements (job dating, visites d’entreprise, conférences…) sur tout le territoire national.
Le grand public est appelé à découvrir une autre image de l’Industrie, un secteur qui recrute. Et les évènements peuvent ainsi bénéficier d’une labellisation !

Cette 7ème édition a pour thème :« l’industrie aussi, c’est écologique »


En Guadeloupe, parmi les acteurs mobilisés autour de la DIECCTE* qui pilote cet événementiel, plusieurs actions sont programmées en partenariat avec la DEAL, la CCI, Synergîle, le MEDEF, 100 000 entrepreneurs, l’IUT, la Préfecture, l’URMA, l’Éducation Nationale, etc.
Les initiatives sont nombreuses : des conférences suivies de débat, des visites d’entreprises, des expositions, des "job interview", l’ouverture des laboratoires…
Venez donc aux différents rendez-vous programmés du 27 au 31 mars 2017 !
La DEAL et la DIECCTE ont réservé la médiathèque de Gourbeyre le mardi 28 mars 2017 de 9h à 12h, pour la conférence sur « L’industrie aussi, c’est écologique ». Le Docteur Henry Joseph interviendra donc sur « la transition écologique et l’économie verte ». Il tentera de démontrer « en quoi la maîtrise de l’itinéraire technique agricole est-elle indispensable pour la maîtrise de l’itinéraire technique industrielle ».

Le déroulé du Programme sur la commune de Gourbeyre


  (nouvelle fenetre).
9H Accueil du Public à la Médiathèque de Gourbeyre
9H30 : début intervention du Docteur Henry Joseph
Conférence et Projection de mini films avec un Focus métiers en économie circulaire : "l’industrie un maillon de la chaîne"
10H45 – 11H30 : le Débat.

Séquence : « comprendre la vie et vivre en harmonie avec elle. »

http://guadeloupe.dieccte.gouv.fr/
http://www.entreprises.gouv.fr/*DIECCTE : Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi

Ouvert à tous les publics

Contact DEAL : Nicole Erdan, Ambassadrice de la Transition Écologique 2015-2020
Chef de service DEAL / Mission "Développement durable et évaluation environnementale"
nicole.erdan@developpement-durable.gouv.fr
Tél.0690 562 545.


Télécharger :