Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

La Fête de la science, manifestation nationale…

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 septembre 2020 (modifié le 1er octobre 2020)

La Fête de la science, manifestation nationale organisée tous les ans à l’initiative du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, vise à faire partager les sciences au grand public. L’occasion pour tous de découvrir le travail des scientifiques, les métiers de la recherche, les développements technologiques et d’échanger avec ceux qui pratiquent la science au quotidien.

Le BRGM, service géologique national, participera à la 29ème édition de cet évènement, du 2 au 12 octobre 2020.

Dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19, la Fête de la science se réinvente et proposera pour la première fois, au cœur de l’événement, une programmation virtuelle tournée vers le grand public.

Ambassadeur du BRGM, ingénieur de formation et titulaire d’un doctorat de géographie, Gonéri Le Cozannet travaille au BRGM depuis 2006, dans l’unité "Risques côtiers et changement climatique" de la direction « Risques et de la Prévention ». Ses travaux de recherche portent sur les effets de l’élévation du niveau de la mer sur l’érosion côtière et les submersions marines. Il coordonne actuellement le projet de recherche INSeaPTION visant à mettre en place des services climatiques pour l’adaptation à l’élévation du niveau de la mer. Il est auteur ou co-auteur d’une trentaine de rapports publics et d’une cinquantaine de publications dans des revues à comité de lecture. Il contribue actuellement au 6e rapport d’évaluation du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat) sur les impacts, l’adaptation et la vulnérabilité au changement climatique en Europe et en Méditerranée, à paraître en 2021.

Plus d’information et Programmes du BRGM :

Date à retenir : 6 - 16 novembre / Corse, Outre-Mer et International.

Voir portail des Outre-mer
A la Une
Avec le réchauffement climatique, l’érosion et l’élévation du niveau de la mer menacent le littoral des Outre-mer. Activités humaines et espaces naturels sont déjà bouleversés. D’ici la fin du siècle, des espaces côtiers voire des îles pourraient être rayés de la carte.
Kelly Pujar • Publié le 12 juillet 2019 à 18h01, mis à jour le 12 juillet 2019 à 19h05

Plus sur :
https://la1ere.francetvinfo.fr/littoral-danger-outre-mer-face-montee-eaux-decryptage-721184.html

[Voir en ligneATELIER EUCC - France - GUADELOUPE->]

Voir livret guide sur DEAL Guadeloupe