Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Préventions des risques et nuisances
 

La semaine SismiK

 
 
Semaine Sismik 2019 - Conférence du mercredi 20 novembre 2019 à la DEAL à Dothémare
Revivez la conférence sur le risque sismique et le bâti scolaire depuis 1930, destinée aux élus, aux maîtres d’ouvrages, aux architectes et aux responsables de groupe scolaire.
 
Semaine SISMIK 2019 - Conférence sur le risque sismique et le bâti scolaire depuis 1930 en Guadeloupe
La DEAL et la DAC organisent une conférence sur le risque sismique et le bâti scolaire depuis 1930. Elle est destinée aux élus, aux maîtres d’ouvrages, aux architectes et aux responsables de groupe scolaire le mercredi 20 novembre à partir de 9h à la DEAL à Dothémare Abymes et se tiendra : mercredi
 
Semaine SISMIK 2019
La DEAL et ses partenaires organisent la semaine SISMIK 2019, dédiée à la sensibilisation au risque sismique du lundi 18 novembre au dimanche 24 novembre, le 21 novembre marquant les 15 ans du séisme des Saintes (2004).
 
Dix nouveaux sismomètres installés dans des collèges et lycées de Guadeloupe et Saint-Martin
La DEAL a acquis dix sismomètres pédagogiques qui ont été remis vendredi 30 novembre 2018 à des enseignants de collèges et lycées de l’académie de Guadeloupe. L’objectif : utiliser ces sismomètres et les données qu’ils produisent comme point de départ pour sensibiliser les élèves au risque sismique.