Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

Le conseil scientifique régional du patrimoine naturel

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 septembre 2014 (modifié le 18 septembre 2018)

Le conseil scientifique régional du patrimoine naturel (CSRPN) est un collège de spécialistes choisis intuitu personae pour leurs compétences et leur expertise. Il couvre toutes les disciplines des sciences de la vie et de la terre pour les milieux terrestres, fluviaux et marins.
Ses membres sont nommés par arrêté du Préfet de Région après avis du Président du Conseil Régional.
Cette instance consultative peut être saisie pour avis par la Préfète de Guadeloupe ou le Président de la Région, sur toute question relative à l’inventaire et à la conservation du patrimoine naturel.
La DEAL, service Etat/Préfecture en assure le secrétariat (rédaction de comptes rendus et publication des avis du CSRPN sur le site internet.
Il s’agit du 3ème renouvellement du CSRPN depuis sa création en 1994.
Son renouvellement est acté pour une durée de 5 ans. La précédente formation, sous l’égide de son Président Félix Lurel, laisse la place au nouveau, Jean-François Bernard qui sera assisté de deux vice-présidents : Béatrice Ibéné et Eric Delcroix.
Zoom sur le CSRPNhttp://www.guadeloupe.developpement...
La Direction de l’Environnement, de l’aménagement et du logement est heureuse d’accompagner la nouvelle équipe au bénéfice du patrimoine naturel des iles de l’archipel Guadeloupe.

Contact ressource : Katy Bauchaud
Chargée de Mission planification biodiversité