Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

Le poisson lion, en vente dans les librairies antillaises

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 avril 2015 (modifié le 18 septembre 2018)

Dans le cadre de la stratégie de lutte contre l’invasion du poisson lion aux Antilles Françaises, les Directions de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Guadeloupe et Martinique ont attribué une aide financière à la réalisation de l’ouvrage"poisson lion" !
Cet ouvrage est écrit par Eric Rolland (déja auteur d’un livret de recettes de cuisine sur cette même espèce en 2014) avec la collaboration scientifique de Michel Kulbicki .

2015_livret_poisson_lion_couv en grand format (nouvelle fenêtre)
2015_livret_poisson_lion_couv

Les D.E.A.L. des Antilles ont apporté à l’auteur leur connaissance sur cette invasion en assurant également une relecture attentive.
Cet ouvrage reprend donc toutes les connaissances connues à ce jour sur l’invasion du poisson lion en zone caraïbe. Il contribue auprès du grand public à mieux appréhender les enjeux et conséquences d’une invasion biologique à grande échelle. Il est désormais en vente en librairie, aux Antilles françaises.

Franck Mazéas
Responsable de l’unité "biodiversité marine"
DEAL Guadeloupe