Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

Le PREDD présent à la semaine de l’environnement 2013

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 novembre 2013 (modifié le 18 septembre 2018)

Annou woulé ansanm, ansanm…
C’est le slogan du PREDD qui tient stand sur le Cadre de vie, l’environnement et le développement durable en Guadeloupe.

« LE PREDD, KI BITIN É SA ? »
PREDD pour…Pôle Régional "Environnement et Développement Durable"
Ce sont des services et des établissements publics de l’Etat qui mutualisent leurs moyens, notamment pour mieux sensibiliser et informer le grand public.
Toutes ces institutions partagent les mêmes enjeux et postures : la préservation de la biodiversité et des ressources (eau, sol), la prévention des pollutions, la maîtrise de la gestion des déchets, le maintien de la qualité de notre cadre de vie.
Le Pôle régional environnement et développement durable -PREDD- a donc l’ambition d’un développement soutenable pour les générations guadeloupéennes futures.
Objectif de cette opération de communication "ansanm, ansanm" : profiter de la semaine de l’Environnement -SDE- à Destréland pour promouvoir le développement durable auprès de nos concitoyens.

Des rendez-vous quotidiens à ne pas manquer :
La visite du stand "éco-conçu" par Guy Gabon eco designer ; il sera articulé autour de 3 thèmes : paysages, espace public urbain, patrimoine bâti ; une animation sera également faite par l’association "Mokware, mots croisés des Antilles" avec Alexe Adélaïde, verbicruciste (MC2A)

Jeudi 7 novembre
- 17 h, table ronde sur les actions de réhabilitation du Littoral co-animée par le parc national et la DEAL en présence des membres du PREDD. La projection du film "Koudmen pour la mangrove" et la réhabilitation d’anciennes décharges communales alimenteront le débat.

Samedi 9 novembre
- 10h à 16 h, sur le stand PREDD, animation spectaculaire et jeux de cirque sur l’environnement par GWAD-Impro avec Gustave Parking.
- 17h, présentation d’une rétrospective "10 ans d’environnement en Guadeloupe en images en présence de partenaires (associations, collectivités…).

Pour en savoir plus, téléchargez le programme du salon (format pdf - 3.9 Mo - 05/11/2013) .