Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

Le PREDD tient stand éco-conçu à Destréland

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 novembre 2013 (modifié le 7 novembre 2013)

A Destréland les services de l’Etat réunis en pôle régional de l’environnement et du développement durable, font la promotion du développement durable en Guadeloupe.

Le stand "éco-conçu" par Guy Gabon eco designer est articulé autour de 3 thèmes : paysages, espace public urbain, patrimoine bâti. Des animations informatives et instructives se dérouleront dans cet espace. Notamment, celle de l’association "Mokware, mots croisés des Antilles" avec Alexe Adélaïde, verbicruciste (MC2A).

Des temps forts à noter :
Jeudi 7 novembre
- 17 h : Table ronde sur les actions de réhabilitation du Littoral co-animée par le parc national et la DEAL en présence des membres du PREDD. La projection du film "Koudmen pour la mangrove" et la réhabilitation d’anciennes décharges communales alimenteront le débat citoyen.

Samedi 9 novembre
- 16 h : Point presse, les membres du PREDD seront heureux de répondre à toutes les sollicitations des journalistes présents sur le stand.
- 17h : Présentation d’une rétrospective "10 ans d’environnement en Guadeloupe en images en présence de partenaires (associations, collectivités…).

Pour en savoir plus sur le PREDD
Panneau_PREDD_1 (format pdf - 1.9 Mo - 07/11/2013)

Contacts presse :
Nady Vial-cabrera, 0690 86 83 01
Jérôme Blanchet, 0690 49 81 17