Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Climat, Air, Énergie
 

Le Schéma Régional de Raccordement au Réseau des Énergies Renouvelables (S3REnR)

Le Schéma Régional de Raccordement au Réseau des Énergies Renouvelables (S3REnR) détermine les conditions d’accueil des énergies renouvelables à l’horizon 2023 par le réseau électrique, selon les objectifs définis par le Schéma Régional Climat Air Énergie (SRCAE).

Institué par l’article 71 de la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement, dite loi Grenelle II, il définit les ouvrages à créer ou à renforcer pour permettre le raccordement de la production d’énergie renouvelable fixée par le Schéma Régional Climat Air Énergie (SRCAE).

En guadeloupe, le schéma de raccordement régional aux énergies renouvelables est en cours d’élaboration. A cette fin, un groupe de travail régional réunissant EDF Guadeloupe, le Conseil Régional, l’Ademe, et la Déal, a été mise en place afin d’élaborer un projet de ce schéma.