Le "Terra Festival" labellisé COP21

La Direction de l’Environnement relayée par la DEAL en 2011, a toujours soutenu l’association Terra Festival pour promouvoir le film de développement durable en Guadeloupe.

Depuis la désignation officielle de la France comme pays-hôte de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, une centaine de projets ou initiatives portés par diverses structures (associations, institutions, collectivités, entreprises…) et dans de nombreux domaines (environnement, culturel, sportif…) ont déjà été labellisés par les équipes gouvernementales.

http://www.cop21.gouv.fr/fr/le-processus-de-labellisation


Le Terra Festival, festival du film d’environnement et de développement durable de Guadeloupe est inscrit depuis douze ans dans le paysage culturel guadeloupéen. Son objectif est, par le biais du cinéma, de sensibiliser aux risques qui pèsent sur notre environnement et d’amener les Caribéens à devenir les acteurs d’un développement durable et équitable de leur région. La sélection des documentaires s’opère en fonction de thématiques répondant à l’actualité environnementale, régionale et internationale.

Pendant neuf jours, les projections dans différentes communes et écoles de Guadeloupe partenaires du Terra sont suivies d’échanges entre le public et les invités (réalisateurs, journalistes, écrivains spécialisés, scientifiques de la Caraïbe et d’ailleurs, acteurs locaux du développement durable…).

Une exposition artistique accompagne l’événement et le village du Terra présente le travail des associations œuvrant pour l’environnement.

Le public du TERRA s’élargit à chaque édition.

http://www.terrafestival.org/

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet