Le territoire du sanctuaire Agoa

Un évènement guadeloupéen rassemblera les acteurs du Sanctuaire Agoa. C’est aussi l’occasion de rappeler que l’installation du conseil de gestion du Sanctuaire Agoa a été officialisée en Guadeloupe, en présence de Mme Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et Madame Georges Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, le 24 octobre 2015.
Cette cérémonie officielle a rassemblé de nombreuses personnalités et les membres du conseil d’administration du Parc national de Guadeloupe dont le directeur de la DEAL.

Le Sanctuaire Agoa pour les mammifères marins dans les Antilles françaises couvre toute la zone économique exclusive des Antilles françaises (Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy) soit une superficie de 143 256 km². Cet espace marin que constitue Agoa, est la deuxième aire marine protégée française en termes de superficie), juste derrière le Parc naturel de la mer de Corail, en Nouvelle-Calédonie, de plus 1,3 million de km². Agoa fait ainsi partie des aires marines protégées les plus vastes, telles que le sanctuaire pour les mammifères marins PELAGOS, d’importance méditerranéenne (partie Française : 87 918,9 km²) et les parcs naturels marins de Mayotte (68 382 Km²) et Glorieuses (43 491 km²).

En savoir plus :
http://www.sanctuaire-agoa.fr/Le-sa...

Partager la page

S'abonner