Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

LES SESAMES ULTRAMARINS DE L’ACCESSIBILITE POSITIVE

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 septembre 2018



George Tarer
La Marraine de la Cérémonie des Sésames ULTRAMARINS 2018

L’appel à projet concerne les 12 territoires d’Outre-mer, il est basé sur l’inspiration, l’expérimentation, la réalisation de projets innovants qui ont pour ambition de faire changer le regard de notre société sur le monde du handicap en mettant en avant la formidable opportunité sociétale et économique que représente sa prise en compte.

Il s’adresse à la fois aux collectivités publiques territoriales et à la Société civile au travers de porteurs de projets.

N’hésitez pas à candidater, vous avez encore jusqu’au 15 octobre 2018 à 12h heure de Paris. dépôt de candidature : https://www.les-sesames-accessibilite-positive.fr/

Pour plus d’informations, nous vous invitons à télécharger le document Les sésames de l’accessibilité positive ci-dessous ou à consulter le site https://www.les-sesames-accessibilite-positive.fr/sesames-ultramarins-de-l-accessibilite/

Pour toute question : sesamesaccessibilite@gmail.com

Patrick GOB - KODEX https://www.handigwad.org/



Dans le cadre de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées qui se déroulera du 19 au 25 novembre 2018, 3 grandes opérations à ne pas rater et 3 dates à retenir :

jeudi 22 novembre 2018 au Palais des Sports et de la Culture du Gosier

- Lancement d’une plateforme collaborative et la présentation d’un écosystème d’acteurs experts du handicap et de l’accompagnement, des startups, et des outils digitaux de compensation.
- Le Handicafé ou handi rencontres entreprises un modèle déposé de Ladapt, en présence des recruteurs et des personnes en recherche d’emploi. (voir le doc. Conférence de presse)

vendredi 23 novembre 2018 au Palais des Sports et de la Culture du Gosier

8 workshops qui seront lancés par des personnalités de l’hexagone et de la Guadeloupe sur une journée abordant le cadre légal loi handicap et travail et les solutions inclusives vers une accessibilité numérique. Les thèmes débattus présenteront un intérêt à plusieurs publics cibles que ce soit le secteur marchand ou public, du médico-social, des organismes de formation, des institutions, des nouvelles technologies, des ressources humaines, des OPCA, les personnes en situation de handicap, etc…

samedi 24 novembre 2018 à la Résidence Départementale du Gosier

Les lauréats des "Premiers Sésames ultramarins pour l’accessibilité positive" seront présentés après un débat et clôturés par une soirée de gala. Ces sésames ultramarins seront sous le haut patronage du Ministère des Outremer sous l’impulsion du Conseil National du Handicap, de la Déléguée Ministérielle à l’Accessibilité, de l’Association des Maires de l’Ile-de-France et du soutien de l’Association des maires de Guadeloupe ainsi que la présence de nombreuses entreprises.


Télécharger :