Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Habitat, logement, construction

Contenu

 

Lutte contre l’habitat indigne

Le pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne (PDLHI) a été mis en place en Guadeloupe en novembre 2011. Il vise à coordonner les actions menées par les différents organismes publics pour repérer et améliorer les situations de « mal logement » présentant un risque pour la santé ou la sécurité de ses occupants ou portant atteinte à la dignité humaine.

La Déal procède aussi à la mise en place de l’observatoire départemental de l’habitat indigne. Elle soutient par ailleurs l’élaboration et la mise en oeuvre des PILHI (plan intercommunal de lutte contre l’habitat indigne).

La lutte contre l’habitat indigne est l’un des objectifs de l’ambitieux plan logement outre-mer lancé le 26 mars 2015 par les ministres du logement, des outre-mer et de la Ville, décliné localement en Guadeloupe par l’accord régional signé le 12 avril 2016 (actions 3 de l’axe 1 et actions 22 à 25 de l’axe 4)

Un outil d’accompagnement le vade-mecum relatif aux modalités de mise en oeuvre de la lutte contre l’habitat indigne et informel dans les DOM a été élaboré. Il s’adresse aux porteurs de projet, en particulier les élus impliqués dans la lutte contre l’habitat insalubre en apportant des réponses concrètes à leurs interrogations.

 
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 27 mars 2017
Plan du siteMentions légalesCrédits photosContacter le Webmestre | Authentification | Flux RSS