Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Suivez-nous

Matinée d’échanges le 19 octobre 2017

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 septembre 2017 (modifié le 6 octobre 2017)

L’actualité de ces dernières semaines nous interpelle face à l’urgence de s’adapter aux effets du changement climatique.

Malgré la prise de conscience de ces conséquences sur les territoires et leurs populations, la mise en œuvre d’une politique visant à rendre un territoire moins vulnérable semble un défi.

Le 19 octobre 2017, la DEAL, en partenariat avec le CNFPT, organise une matinée d’échanges autour de la thématique :

"VILLE DURABLE ET ADAPTATION AUX EFFETS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE"

Nous invitons les collectivités et les acteurs de l’aménagement à se joindre à nous dès 8h30 à la salle Rémy Nainsouta afin de réfléchir aux questions suivantes : Comment rendre nos territoires moins vulnérables ? Comment mieux sensibiliser nos populations? Comment mieux concevoir ? Quelles sont les réflexions menées sur la question ?

L’objectif de cet atelier est de faire connaître des réflexions en cours sur l’adaptation aux changements climatiques et de débattre autour des propositions qui seront faites afin de rendre nos territoires plus durables.

Je vous invite, si vous souhaitez participer à cette matinée, à vous inscrire directement en ligne ou par mail avant le 12 octobre 2017. Vous trouverez, ci-dessous, un bulletin d’inscription à cet effet.


Télécharger :