Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transport, déplacements et sécurité routière

Matinée technique de l’ORT du 20 juin 2018 : vers une mobilité durable en Guadeloupe

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 juillet 2018 (modifié le 22 août 2018)

Les enjeux en matière de mobilité sont multiples et d’importance en Guadeloupe (congestion des axes routiers, inégalité d’accès à la mobilité, organisation et efficacité des transports publics, double insularité, sécurité des usagers, qualité de vie, stationnement, maîtrise des pollutions sonores et atmosphériques, santé publique, coût pour la société). Le transport est ainsi devenu le 1er poste de consommation d’énergie finale devant l’électricité et constitue 1er poste de dépense des ménages guadeloupéens.
Face à ce constat, l’Observatoire Régional des Transports a organisé, le 20 juin 2018, une matinée technique autour de la question des transports et de la transition énergétique du territoire dans ce domaine.
Cette matinée, riche d’échanges, fut un succès et a permis de présenter aux participants l’organisation du transport en Guadeloupe ainsi que les projets (en cours ou à venir) et pistes pour une mutation vers la transition énergétique de la mobilité.
L’ORT remercie l’ensemble des acteurs de la mobilité de leur participation.

Le programme (format pdf - 846.7 ko - 16/07/2018)
Les actes de la matinée technique de l’ORT (format pdf - 2.5 Mo - 22/08/2018)

Les présentations :