Quand l’Art fait sa part pour la COP 21

Artiste engagée pour la préservation de l’environnement et le respect de la vie humaine, Guy GABON a souhaité nous interpeller sur les conséquences du réchauffement climatique, dans les territoires insulaires. C’est à ce titre que la Directrice de la Ressourcerie des Arts a monté le projet "EN ATTENDANT LA MONTEE DES EAUX". Ce projet participatif et collaboratif, met l’Art et l’environnement en symbiose.

Une manière originale et empreinte de créativité, pour sensibiliser le public à la montée des eaux, effet néfaste du changement climatique sur nos territoires outremer.

Le titre de ce projet fait également référence au roman de Maryse CONDE, roman dans lequel l’auteur peint les maux de notre société. A l’image d’un roman, le projet se construit comme une histoire, « une drive qui se dévoilerait au fil de l’eau » nous dit l’artiviste.

Un projet labellisé COP 21

Soutenu par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie (MEDDE), et l’ADEME Guadeloupe, ce projet a obtenu le label COP 21.
Il fait partie des initiatives artistiques qui seront présentées à la COP 21. Ce projet sera lancé à Paris, pendant pendant cet événement.

De décembre 2015 à juillet 2016, l’artiste réalisera des installations artistiques, monumentales et participatives au fil de l’eau. Grâce aux soutiens des institutions privées et associatives, cette « drive au fil de l’eau » se déploiera sur toute la Guadeloupe.

Site internet : www.guygabon.com

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet