Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Développement durable et Coopération Internationale

Recycler pour se mettre au vert 

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 mai 2020

La Mission de Développement Durable et Evaluation Environnementale (MDDEE), en partenariat avec la plateforme internationale « economiecirculaire.org », s’engage à développer et sensibiliser autour des 17 objectifs de développement durable (ODD) tout en respectant l’Agenda 2030.

Les affiches qui illustrent comment recycler des objets du quotidien et en s’engageant à sa manière, dans le respect de l’environnement. Elles mettent en valeur les initiatives liées à l’économie circulaire en Antilles-Guyane. Le but est d’expliquer la notion d’économie circulaire en montrant les entreprises qui investissent dans cette démarche environnementale et des initiatives sur leur territoire.

Informer et sensibiliser la population sur les notions d’économie circulaire et de recyclage sont des actions primordiales pour le développement de l’économie durable.

Les initiatives liées à l’économie circulaire dans les Antilles et en Guyane

Voir ci-dessous les affiches illustrant les modes de recyclage des objets du quotidien ! L’enjeu de communication porte sur :
- la sensibilisation de chacun pour mieux respecter l’environnement,
- la mise en valeur des initiatives des entreprises qui investissent dans cette démarche environnementale grâce à leurs initiatives et actions en faveur d’un développement endogène et liée à l’économie durable.

Pour en savoir plus :
https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/objectifs-de-developpement-durable/

http://www.guadeloupe.developpement-durable.gouv.fr/agenda-2030-a2838.html

https://institut-economie-circulaire.fr/
Site économie circulaire (en cours de création).


Télécharger :