Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

RENOVATION URBAINE en GUADELOUPE

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 mai 2016 (modifié le 26 septembre 2018)

La Mission Rénovation Urbaine de la DEAL accompagne les maîtres d’ouvrage (collectivités, bailleurs) dans le cadre de projets d’aménagement et de rénovation de quartiers.

L’objectif de ces projets est d’améliorer le cadre de vie des habitants et de changer l’image de ces quartiers stigmatisés, en intervenant sur le bâti et les espaces publics notamment.

Ces projets de rénovation sont désormais en pleine phase opérationnelle.

Focus sur l’état avancement des projets dans l’agglomération pointoise

Pour les Abymes

Les travaux de la concession de Grand Camp se poursuivent et accompagnent la construction de logements sur les Plaines. La construction du groupe scolaire de Grand Camp Parc devrait accueillir ses premiers élèves à la rentrée 2016.
Au Raizet, la requalification des voiries du Raizet (Bld Marie-Galante et Général de Gaulle) est en cours, ainsi que la construction de locaux d’animation.

Pour Pointe-à-Pitre

Les équipements sportifs déplacés vers la Plaine de jeux de Grand-Camp sont achevés.
La démolition de la barre AA de la cité Henri IV (168 logements), a été réalisée en fin 2015. Les travaux sont en cours d’achèvement, concernant l’aménagement des jardins d’Henri IV et la voie Man Réau où se tenait le marché. Ceux de la place Henri BANGOU (place de l’an 2000) se poursuivent.

Contact :
Delphine LE REUN
Chef de la Mission Rénovation Urbaine
DEAL de Guadeloupe