Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Préventions des risques et nuisances

RISQUES TECHNOLOGIQUES ICPE : Votre avis compte !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er mars 2016 (modifié le 19 avril 2016)

Trois projets faisant l’objet d’une procédure au titre de la réglementation sur les installations classées (ICPE) sont actuellement soumis à l’avis du public ou sont en passe de l’être.

Demande de la société SEA ENERGY4 relative à l’exploitation d’un parc éolien sur la commune de Saint-Louis à Marie-Galante  : l’enquête publique aura lieu du 29 mars au 29 avril.

Demande de la société SEC relative à l’exploitation d’un parc éolien sur la commune d’Anse-Bertrand  : l’enquête publique aura lieu du 2 mai au 2 juin.

Demande de la société STEC relative à l’exploitation d’une carrière sur la commune d’Anse-Bertrand  : l’enquête publique est en cours d’organisation.

Depuis le 1er janvier 2016, vous pouvez également accéder en ligne à des éléments d’informations sur les projets d’installations classées (ICPE) relevant de la simple déclaration (aucune procédure de consultation du public n’est requise pour exploiter ces installations, le public est toutefois informé par la mise en ligne de la preuve de dépôt réglementaire).

Pour en savoir plus accédez ici à nos pages sur les projets en instruction.