Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - Bulletin de surveillance du 06 aout 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 août 2020

Tendance pour les 2 prochaines semaines :

Les chapelets, assez importants, qui s’étirent de la Barbade à St-Lucie empruntent principalement le canal de St-Vincent mais quelque nappes sont prises dans le courant qui longent les petites Antilles. Elles pourraient intéresser nos îles au cours des 2 prochaines semaines. Des sargasses sont aussi détectées au large des côtes atlantiques de la Martinique (200km à l’est) et de la Guadeloupe, elles ne semblent pas beaucoup évoluer mais le détachement de quelques filaments sont susceptibles de venir s’échouer sur nos côtes. Des nappes, détectées à l’Est de St-Martin (à 130km) et à proximité de St-Kitts, présentent aussi un risque.

Tendance pour les 2 prochains mois :

Peu d’évolution, les accumulations de sargasses, au nord du Suriname, sont prises dans un système de gyre. Une partie est re-dirigée vers l’Est (centre atlantique), d’autres parties s’en échappent et sont entrainées par le courant de nord en direction de l’arc antillais qu’elles desserviront au fil des mois à venir.


Télécharger :