Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - Bulletin de surveillance du 10 aout 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 août 2020

Tendance pour les 2 prochaines semaines :

La prévision à 15 jours se base essentiellement sur les images du 6 août, seules images exploitables sur la zone à surveiller. Les radeaux sont encore assez nombreux au sud de la Barbade ainsi qu’entre la Barbade et St-Vincent. Une partie de ces sargasses va emprunter le canal de St-Vincent et rejoindre la mer des Caraïbes ; mais certains bancs, pris dans le courant des Antilles, va longer St-Lucie et risque de concerner les côtes de la Martinique et de la Guadeloupe au cours des 2 prochaines semaines. Les signaux visibles au nord de Barbuda pourraient venir intéresser les côtes de St Barthélemy et St Martin dans les quinze jours à venir.

Tendance pour les 2 prochains mois :

Un vaste réservoir de sargasses est présent au nord du Suriname et de la Guyane. Ces sargasses, sont prises dans un système de gyres. Une partie est re-dirigée vers l’Est (centre atlantique), d’autres parties sont entrainées vers le Nord-Ouest en direction de l’arc antillais en passant par le sud de la Barbade. Des échouements réguliers sont donc encore à prévoir au cours des deux prochains mois.


Télécharger :