Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - Bulletin de surveillance du 13 aout 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 août 2020

Tendance pour les 2 prochaines semaines :

Les radeaux de sargasses sont encore assez nombreux au sud et au sud-Est de la Barbade. Un banc plus isolé est observé à l’Est de l’Ile. Les sargasses détectées au sud de l’Ile vont assez rapidement rejoindre le courant des Antilles. La configuration des courants est ensuite la même que ces dernières semaines, le courant principal va entraîner les sargasses vers les petites Antilles. Des échouements sont encore à prévoir au cours des 2 prochaines semaines. Une autre partie des sargasses seront prises dans un courant qui emprunte le canal de St-Vincent et rejoint la mer des Caraïbes. Les signaux visibles au nord de Barbuda pourraient venir intéresser les côtes de St Barthélemy et St Martin dans les quinze jours à venir.

Tendance pour les 2 prochains mois :

Un vaste réservoir de sargasses est présent au nord du Surinam et de la Guyane. Ces sargasses, sont prises dans un système de gyres. Une partie est re-dirigée vers l’Est (centre atlantique), d’autres parties sont entrainées vers le Nord-Ouest en direction de l’arc antillais en passant par le sud de la Barbade. Des échouements réguliers sont donc encore à prévoir au cours des deux prochains mois.


Télécharger :