Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - Bulletin de surveillance du 15 juillet 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 juillet 2020

Tendance pour les 2 prochaines semaines :

La tendance à deux semaines pour la zone Antilles sera surtout conditionnée par l’arrivée des sargasses détectées dans l’Est de Trinidad et Tobago. Une première partie de ces radeaux devraient entrer en mer des Caraïbes entre le Sud des Grenadines et les côtes Vénézuéliennes. Une seconde partie, prise dans un gyre, devraient stagner un moment avant d’atteindre le Sud ou l’Est de notre zone, ou encore suivre les radeaux décrits précédemment en Caraïbes. On détecte très peu de sargasses à l’Est de la zone Antilles susceptibles de nous concerner dans la prochaine quinzaine.

Tendance pour les 2 prochains mois :

Expertise à partir de l’image sur 7 jours du 14 juillet 2020. En commençant par la zone d’accumulation des sargasses qui s’étend actuellement de l’embouchure de l’Amazone au Nord de la Guyane. La quasi totalité des sargasses présentes dans cette zone devraient soit rester sur place soit se déplacer vers les côtes Africaines. Seuls les radeaux amenés au plus près de la côte Américaine auront une chance de remonter vers la mer des Caraïbes. De nombreux radeaux sont détectés, dans un gyre à 500km au Nord du Surinam, ils devraient faire du sur place, ou remonter vers la zone Est Antilles et nous intéresser bien plus tard. Un autre amas conséquent se situe à l’Est et au Sud-Est des côtes de Trinidad et Tobago entre 200 et 400km de distance.


Télécharger :