Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - Bulletin de surveillance du 17 Août 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 août 2020

Analyse autour de la Guadeloupe et prévision pour les 4 prochains jours :

L’image satellitaire du 16 n’est pas présente et celle du 15 est très difficilement exploitable à cause des nombreux nuages qui couvrent la Guadeloupe. Les détections proches de la Guadeloupe n’étant pas possibles, pour ces raisons, une prévision d’échouement fiable pour le début de la période ne peut être donnée. Grâce aux caméras cependant, il est possible de voir des échouements en cours sur le nord-est de la Grande-Terre, ainsi que sur les plages de Marie-Galante.
Des radeaux sont observés au large de la Dominique, pris dans un gyre actuellement, ils seront poussés par les vents et pourront impacter Marie-Galante en fin de période, voire les Saintes ou le sud de la Basse-Terre. Ceci reste à préciser dans le prochain bulletin.

Tendance pour les 2 prochaines semaines :
Des radeaux sont présents au sud-ouest de La Barbade, une partie de ces radeaux est redirigée vers la mer des Caraïbes par le courant qui s’est installé entre Sainte-Lucie et Saint-Vincent. Une autre partie est reprise par le courant des Antilles. Des échouements sont donc à prévoir dans les 2 semaines à venir.

TÉLÉCHARGER :


Télécharger :