Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - Bulletin de surveillance du 19 octobre 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 octobre 2020

Analyse autour de la Guadeloupe et prévisions pour les 4 prochains jours :

L’image du 19 octobre est bien exploitable pour la zone guadeloupéenne. Quelques échos sont détectés au nord-est de la Grande-Terre à 200 km, il semble que ce soit surtout des faux-échos liés aux cumulus de beau temps. La zone reste toutefois en observation. Mise à part cette zone, pas de détection autour de la Guadeloupe et des îles attenantes. Il faut garder tout de même à l’esprit que les radeaux inférieurs à 300m ne peuvent être détectés par les satellites, de petits échouements sporadiques peuvent donc quand même avoir lieu par endroit.

Tendance pour les 2 prochaines semaines :

Autour de la Barbade, les radeaux de sargasses sont quasiment inexistants. Ce qui laisse les 2 prochaines semaines à l’écart de forts échouements de sargasses.

Tendance pour les 2 prochains mois :

L’image composite sur 7 jours montre de très nombreux radeaux à l’ouest de la Barbade à 1500km. Cette zone sera à surveiller, d’autant plus que le courant de surface est d’est, ce qui pourrait impliquer des échouements sur les Antilles. En ce qui concerne le réservoir face à l’embouchure amazonienne, celui-ci est pratiquement vide. Les côtes guyanaises restent donc avec un risque faible d’échouement pour cette période.


Télécharger :