Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - Bulletin de surveillance du 20 août 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 août 2020

Analyse autour de la Guadeloupe et prévisions pour les 4 prochains jours :
L’image satellitaire du 19 est bien exploitable.Elle laisse voir une situation plutôt calme autour de l’archipel. Toutefois, ici ou là, des radeaux, de très petites tailles pris dans un flux d’est, se dirigent vers la côte Est de la Grande-Terre.
De même d’autres petits radeaux clairsemés entre Grande-Terre et Marie-Galante font route lentement vers la côte Est de la Basse-Terre.
Quelques rares radeaux à l’Est immédiat de Marie-Galante pourraient toucher ici ou là, l’Est de cette île durant les 4 prochains jours.
Dans le canal de la Dominique, quelques radeaux éparses sont poussés par le flux vers la Mer des Caraïbes. Il n’est pas impossible que certain d’entre eux touchent le Sud des îles des Saintes.

Tendance pour les 2 prochaines semaines :
Des radeaux sont présents à l’est immédiat de La Barbade. Mais les gyres entre Martinique et Barbade et le courant qui s’est installé entre Sainte-Lucie et Saint-Vincent rendent difficile leur progression vers nos îles. Toutefois nous ne pouvons anticiper l’influence à venir de la dépression tropicale sur ces bancs. Enfin de petits radeaux éparses sont repris par le courant des Antilles.

TÉLÉCHARGER :


Télécharger :