Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - Bulletin de surveillance du 24 Août 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 août 2020

Analyse autour de la Guadeloupe et prévisions pour les 4 prochains jours :
Le passage de la tempête tropicale Laura ne permet pas une analyse efficace des images satellitaires des 21 et 22 août. Celle du 23 reste bien exploitable bien que de nombreux nuages sont présents entre la Guadeloupe, Montserrat et Antigua.En particulier, elle laisse entrevoir de petites plaques éparses à l’est de la Grande-Terre et de Marie-Galante. Sans doute que les radeaux ont été sectionnés et éparpillés par la tempête. Les échouements dans ce cas, se feront doucement et de manière assez régulière. Le vent pour ces prochains jours est d’est faible à modéré le 24, il s’oriente sud-est à est en devenant modéré. Ces quelques radeaux auront donc tendance à s’échouer ici ou là sur la côte est des îles.

Non visible, à cause des nuages, les images du BRGM montre un échouement sur la côte est de Grande-Terre. Plus au large, pas de détection d’autres bancs de sargasses pouvant impacter la zone.

Tendance pour les 2 prochaines semaines :
Les bancs au nord de Barbade sont dirigés vers le nord-ouest par le courant et poussés par le vent vers l’arc antillais. La majeure partie devrait traverser le canal de St-Vincent ou de Ste-Lucie. Très peu de sargasse ont été détectée au nord de l’arc antillais.

TELECHARGER :


Télécharger :