Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - Bulletin de surveillance du 26 octobre 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 octobre 2020

Prévisions pour les 4 prochains jours :

Les images satellites de ces derniers jours ne détectent pas de radeaux de sargasses aux abords de la Guadeloupe, ce qui valide les faux-échos du bulletin de la semaine dernière. Un risque faible d’échouement persiste, suite à des filaments non détectables par satellites.

Tendance pour les 2 prochaines semaines :

Quelques filaments, difficilement détectables par satellite, sont poussés par les courants au large atlantique des Antilles. Mais le risque d’échouement est minime pour les 2 prochaines semaines.

Tendance pour les 2 prochains mois :

Les principales nappes de sargasses situées sur l’image composite au niveau du 46°ouest et 13° nord (à 1100km des côtes guyanaises) restent relativement stationnaires. D’autres, plus proches de la Guyane (à 250km) sont prises dans un gyre et ne devraient pas toucher le littoral. Enfin, des bancs très dispersés au large atlantique des Petites Antilles offrent une petite probabilité d’alimenter les îles françaises au cours des mois à venir.


Télécharger :